6 critères indispensables pour démarrer en MLM

MLM / marketing de réseau

 Choisir le bon MLM (marketing de réseau) demande du temps.
Il est très important de ne pas se précipiter et de prendre en compte les critères suivants :

Aimez ce que vous vendez.

Le premier critère pour démarrer efficacement dans le marketing de réseau est de trouver une société qui propose des produits ou services qui vous plaise.
En effet, plus vous aimez le produit proposé plus il vous sera facile de le présenter à votre entourage. Vous devez avoir 200% de confiance dans le produit.
Posez-vous la question :  Est-ce que je l’utiliserais personnellement ?

 Choisir un MLM avec un marché porteur.

6 critères indispensables pour démarrer en MLMEn général, les sociétés de MLM sérieuses se positionnent sur des marchés porteurs avec des produits de qualité, trouvez celui qui vous convient le mieux.
Privilégiez les sociétés qui sont membres de la Fédération de la vente directe, c’est un gage de sérieux.
Dans ce cas, vous aurez le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI), mais vous pouvez exercer avec un autre statut comme auto entrepreneur ou en société.

 Choisir une société de MLM sérieuse.

Si vous voulez faire de votre MLM une nouvelle opportunité professionnelle durable, choisissez une société qui a fait ses preuves, qui a une certaine renommée.
Un réseau en MLM est long a mettre en place, et nécessite l’accompagnement et l’expérience de votre de votre up line, misez sur du sérieux.

MLM / marketing de réseau-L’activité de ce MLM a-t-elle permis à d’autres personnes une réussite significative ?
-Des preuves concrètes sont-elles disponibles ?
-Pouvez-vous avoir des témoignages de personnes actives dans cette compagnie de marketing de réseau ?

Certaines personnes sont à l’affût des nouveaux MLM pour pouvoir démarrer près des leaders de groupe. De cette manière, ils peuvent démarrer plus rapidement. Ce peux être une bonne solution pour se créer rapidement un réseau, mais nécessite à mon avis une certaine expérience.

Le prix des produits est il abordable ?

C’est un point à ne surtout pas négliger ! Il est préférable de vendre des produits abordables au plus grand nombre.
Si le produit est cher, votre cible de clientèle sera beaucoup plus faible et les ventes moins nombreuses.

Le plan de rémunération.

MLM / rémunération/ marketing de réseauLes plans de rémunération sont très diffèrent les uns des autres et souvent complexes.
Choisissez un plan de rémunération généreux et présenté clairement. Ne vous laissez pas abuser par les promesses d’avantages et de gros revenus promis aux statuts élevés ( que vous n’atteindrez peut être jamais). Analysez plutôt les premiers statuts que vous êtes sûr d’atteindre.
Voyez si ce plan de rémunération est avantageux pour VOUS, et si vous êtes capable de l’expliquer simplement à vos futurs partenaires.

Quels sont les moyens de promotion ?

MLM / marketing de réseauVoyez les outils mis à votre disposition par la compagnie ( Intranet, sites internet, moyens de communication, formation, accompagnement).
Ce n’est pas après avoir démarré qu’il faudra vous poser la question : comment vais-je vendre ?
Le sérieux et l’expérience de votre Parrain ou de sa up line sera indispensable. Le MLM repose sur la duplication, donc renseignez vous sur la stratégie de vente et la formation proposée par votre parrain.

Vous devez être bien entouré et avoir accès à des outils de promotions efficaces. Ce sera déterminant pour développer votre réseau !

Conclusion, sur ces 6 critères indispensables pour démarrer en MLM

Prenez le temps qu’il faudra pour bien analyser ces 6 points. Posez des questions, faites vos recherches et informez-vous.
Rappelez-vous que vous ne vous engagez pas pour un job d’été, même si c’est pour un complément de revenu de 500€ par mois, faites le sérieusement !

Et si vous n’avez pas encore LA bonne entreprise avec LE bon système n’hésitez pas à vous renseigner ici.

Vous venez de lire, "6 critères indispensables pour démarrer en MLM

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé, "6 critères indispensables pour démarrer en MLM", n'hésitez pas à cliquer sur j'aime et à laisser un commentaire, vous me feriez sincèrement plaisir, Merci 🙂
( Photos prise sur Google images ) 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*