Et si on faisait une cure de raisin ?

 
cure de raisin / santé /Depuis quelques années je fais en Septembre une cure de Raisin. C’est une façon douce et naturelle de détoxination et de drainage, pour le Foie les Reins, et les Intestins.

Pourquoi le Raisin ?: et bien simplement parce que le raisin présente l’avantage d’être diurétique grâce à sa richesse en eau et en potassium, doté d’une proportion intéressante en fibre.
c’est un excellent reminéralisant grâce à sa teneur en magnésium, calcium, fer et phosphore. Il possède en outre de bonnes propriétés anti-oxydantes.

 Comment préparer votre organisme ?

Quelques jours avant votre cure de raisin (5/6jours) commencez à supprimer les protéines animales, le café, l’alcool, les sucreries.
Ensuite supprimez les féculents et légumineux ( pates, riz, pain, lentilles etc…) gardez uniquement des légumes cuits et des crudités, des fruits, des graines germées.
2 jours avant, supprimer les aliments cuits et introduisez un repas de raisin par jour.( Chasselas et muscat de préférence Bio ) manger la peau et les pépins riches en fibre et en anti-oxydants.

Pour ne pas vous lasser de votre cure de raisin.manger du raisin / MLM / santé

Alternez les variétés de raisins blanc et noir qui ont des propriétés
complémentaire, choisissez des raisins à peau fine ( plus agréables à manger).

pendant la cure, faites autant de repas que voulez par jours et ne consommez que du raisin. Mangez en autant que vous en avez envie. Buvez uniquement de l’eau ou du jus de raisin ( attention très sucré )

Comment rendre votre cure de raisin plus agréable.

Les 3 premiers jours vous risquez d’éprouver de la frilosité et des maux de tête ( c’est normal ) c’est ensuite que vous aller tirer tous les bénéfices de cette cure.
Ayez une activité sportive ou physique pendant la cure, et menez une vie normale.
La cure peux durer 3/4 jours minimum en général 8/10 mais pourquoi pas plus longtemps ? tant que vous apprécier de ne manger que du raisins, poursuivez !.

Comment terminer la cure de raisin en sécurité?

Ne cessez pas la cure brutalement car vous risquez de très désagréables problèmes de digestion.
Réintroduisez progressivement les crudités et les aliments cuits, ensuite les féculents et légumineux, et enfin les protéines, faites cela progressivement sur 5 à 6 jour et plus si votre cure à été longue.
En cas de constipation pendant la cure, achetez en pharmacie des sachets de chlorure de magnésium à verser dans une bouteille d’eau et à boire en dehors des repas.

Cette cure de raisin va vous apporter:

– Une revitalisation, un bien être, un regain de forme.
– Une stimulation de votre système immunitaire ( excellent avant l’hivers)
– Une amélioration du transit.
– Un sommeil de meilleure qualité.
– Un embellissement du teint et de la peau.
– Une perte de poids (4 à 5 kg ) qu’il faudra entretenir avec une activité physique régulière.

Vous venez de lire, "Et si on faisait une cure de raisin ?

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé, "Et si on faisait une cure de raisin ?", n'hésitez pas à cliquer sur j'aime et à laisser un commentaire, vous me feriez sincèrement plaisir, Merci 🙂
( Photos prise sur Google images ) 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*