Le Marketing de réseau

mlm / développement de reseau

Connaissez vous le Marketing de réseau ?

Le MLM ( Multi level marketing ) en anglais, ou Marketing de réseau ou relationnel en Français, est quelque chose de très simple finalement.
C’est tout simplement parler autour de soi d’un produit ou d’un service que l’on utilise, d’une activité que l’on exerce… et de donner envie à notre auditoire de faire ou d’avoir la même chose.
c’est quelque chose que l’on fait naturellement lorsque l’on voit un bon film où que l’on va dans un bon restaurant par exemple…On en parle autour de soi !
Ensuite l’interet du MLM c’est que l’on va pouvoir développer son propre réseau de distribution, en parrainant des partenaires, et être ainsi rémunéré sur le chiffre d’affaire de l’équipe.
Si on en croit Don Failla dans le livre « 45 secondes »  il suffit de parrainer 5 personnes qui ont vraiment envie de faire cette activité pour réussir en MLM.

L’effet de levier rend le MLM attrayant.

La force du marketing de réseau se trouve dans l’effet de levier, et la duplication.
Si je parraine 2 personnes et que je leur apprends à faire de même, je vais très vite avoir 4 personnes dans mon équipe..vous me suivez n’est ce pas ?
Si les 2 premiers filleuls font de même avec leurs 2 partenaires, nous aurons 8 personnes dans l’équipe… et ainsi de suite.
Ainsi, si l’on prend en compte l’effet de levier de cette équipe sur 5 niveaux, nous arrivons à un total de 32 distributeurs.
Vous me suivez toujours ? …Appuyez vous sur ce schéma c’est toujours plus parlant.

mlm / développement de réseau

On ne s’arrête pas là.

Supposons qu’avec le même principe, vous parrainez cette fois 3 personnes à votre premier niveau, chaque membre de votre réseau procédant également de la même façon.
A votre 5ème niveau, votre réseau est maintenant constitué de 243 filleuls soit 211 personnes de plus pour seulement une personne supplémentaire à parrainer.
En faisant le même calcul avec une duplication sur 4 filleuls, votre équipe atteint 1024 personnes à son 5ème niveau.
Dans le cas d’un parrainage de 5 personnes cumulé sur 5 niveaux, votre réseau est constitué de 3125 partenaires !

Vous saisissez mieux la puissance de l’effet de levier du Marketing de réseau ?
En se basant sur une duplication sur 5 niveaux, la différence est de 3093 partenaires entre un parrainage de 2 filleuls et celui de 5 personnes.
Pourtant, vous n’avez « recruté » que 3 personnes de plus.

Une histoire de duplication.

duplication/ mlm/ développement de réseauLa duplication rend le MLM simple à condition que chacun fasse le travail.
La formation des 5 partenaires et leur aptitude à faire de même est essentielle.
Il faut absolument privilégier la qualité des partenaires à la quantité.
Quand je dis qualité, cela veux dire avoir des partenaires investis dans l’activité, motivés, duplicables, et capables de transmettre cet enseignement.

Revenons sur Terre.

pareto / mlm/ développement de reseauÇa c’est la théorie, Maintenant, lorsque vous parrainez quelqu’un, vous ne pouvez pas savoir à l’avance quel sera son engagement; vous ne pouvez pas non plus ignorer une loi que l’on appelle: « la loi de Pareto ».
Elle dit que seulement 20% de vos partenaires feront 80% du travail. Les 20% de travail restant sera réalisé par 80% des partenaires. Vous me suivez toujours…?
Pour bâtir une équipe de 5 filleuls actifs au premier niveau, il faudra donc parrainer 25 personnes, car il y en a 20 qui ne ferons pratiquement rien. Et c’est là que les choses se compliquent !

Gardons la foi dans le marketing de réseau.

La plupart des réseauteurs se découragent après seulement quelques semaines d’activité, c’est donc tout à fait normal qu’ils ne connaissent jamais la réussite.
Seuls ceux qui auront la persévérance et la patience nécessaire réussiront sur le long terme. Le Marketing de Réseau est une affaire de long terme, on ne réussit pas à monter une équipe qui gagne en quelques semaines...

Il existe bien sur des solutions diverses et variées pour trouver les bons partenaires. Si vous êtes à la recherche d’une solution qui fonctionne contactez moi.

Vous venez de lire, "Le Marketing de réseau

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé, "Le Marketing de réseau", n'hésitez pas à cliquer sur j'aime et à laisser un commentaire, vous me feriez sincèrement plaisir, Merci 🙂
( Photos prise sur Google images ) 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*