6 erreurs à éviter pour réussir en MLM

réussir en mlm, marketing de réseau,

Se lancer et réussir en MLM, c’est un peu comme vouloir faire un Marathon: Tout le monde à la possibilité de le faire, mais seuls ceux qui s’y sont bien préparés arriveront au bout.
Voici les 6 erreurs que je vous conseille vraiment d’éviter, afin de prendre un bon départ et réussir votre futur MLM.

1.  Croire que c’est facile de se lancer en MLM.

réussir en mlm, marketing de réseauLe MLM nécessite de l’apprentissage, ce n’est pas inné, Donc prenez cette activité au sérieux, et formez-vous, avec votre parrain au départ, puis ensuite en suivant des leaders ou en achetant des livres et des formations.

2.  Ne vouloir en faire qu’a sa tête.

reussir en mlm, marketing de réseauLe mlm est basé sur le principe de la duplication. Au démarrage, ne vous posez pas de questions, faites exactement ce que votre parrain va vous apprendre, si votre parrain débute dans l’activité, voyez directement avec son parrain. Ne commencez surtout pas à vouloir en faire à votre tête, ça ne marchera pas. Laissez ça pour plus tard quand vous aurez beaucoup plus d’expérience.

Vous devez être enseignable si vous voulez vous-même pouvoir enseigner à vos futurs partenaires.

3.  Négliger ses partenaires

Vous devez aider vos partenaires à se former, Le montage d’une équipe solide nécessite d’avoir  5 partenaires actif et sérieux que vous allez former à votre image. Ensuite ces partenaires feront de même avec leurs partenaires. C’est ainsi que vous allez vous bâtir un socle solide et rémunérateur.

4.  Ne pas utiliser les produits ou les services que vous vendez.

Si vous avez choisi votre MLM uniquement en fonction du plan de rémunération. C’est une Grave Erreur !
Comment voulez-vous présenter un produit qui ne vous intéresse pas ? Comment voulez-vous être crédible devant votre client si vous-même n’estimez pas nécessaire d’utiliser ce produit. Je doute que vous soyez convaincant lors de votre présentation…
Il est donc impératif d’être utilisateurs du produit ou du service que vous distribuez.

5.  Se lancer dans plusieurs MLM à la fois.

C’est très risqué, car comme je l’ai dit plus haut: le MLM nécessite une implication totale avec la société et avec le produit distribué. Vous n’aurez pas le temps de courir 2 lièvres à la fois. Laissez ça pour plus tard quand vous serez à l’aise dans votre activité.

6.  Etre pressé.

réussir en mlm, marketing de réseauPour réussir dans le MLM marketing, il faut du temps et du travail. On a trop tendance à présenter le marketing de réseau comme la panacée pour faire fortune rapidement. C’est faux, c’est un métier qui s’apprend, qu’il faut laisser grandir patiemment, La fortune est à portée de main, mais elle ne viendra pas comme ça, en un claquement de doigt !

=> Se lancer en MLM pour en faire un complément de revenu.

1000€ de plus par mois en complément de revenu c’est génial, 1000€ par mois en activité principale, c’est une misère, et ça fait rêver personne.
Moralité, ne soyez pas pressés de vous investir à temps complet .

=> Pour se lancer en MLM, il faut être persévérant

100% des échecs en MLM sont dû à l’abandon. Attendez-vous à beaucoup de rejets lors de vos prospections, mais cela ne doit pas vous décourager et vous amener à jeter l’éponge trop vite. Tant que vous n’abandonnez pas, vous n’avez pas échoué. 

Vous venez de lire, "6 erreurs à éviter pour réussir en MLM

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé, "6 erreurs à éviter pour réussir en MLM", n'hésitez pas à cliquer sur j'aime et à laisser un commentaire, vous me feriez sincèrement plaisir, Merci 🙂
( Photos prise sur Google images ) 
 

6 Comments on 6 erreurs à éviter pour réussir en MLM

  1. Patrice Di Giacomo // 10/11/2016 á 19:20 // Répondre

    Bonjour Joel,

    Tu résumes bien les erreurs que commettent beaucoup de distributeurs lorsqu’ils débutent dans le marketing de réseau.
    Très souvent, ces erreurs sont dues à une mauvaise duplication du concept. Leurs sponsors leur dit trop que c’est facile d’y arriver. Les gens sont énormément déçus par la suite car ils se s’en rendent compte que c’est du travail.

    A bientôt.
    Patrice

    • Bonjour Patrice,
      Les erreurs à éviter pour réussir en MLM sont nombreuses effectivement, et comme tu le dit cela commence aussi souvent par un excès de confiance.
      Ce n’est pas parce que c’est duplicable que c’est fait pour tout le monde.Tout cela merite reflexion comme n’importe quelle entreprise.

      à bientot
      Joel

  2. Thomas Panisi // 19/11/2016 á 14:40 // Répondre

    Bonjour Joël,

    L’erreur n°2 on la voit trop souvent : les distributeurs qui n’en font qu’à leur tête.
    Dans tous les sociétés, toutes les uplines, le plan d’action se ressemble dans les grandes lignes et pourtant nombreux sont ceux qui veulent réinventer la roue.

    L’enseignabilité est la base de la réussite, la persévérance et la mise en application régulière des conseils prodigués y conduisent tout droit, petit à petit au fil du temps.

    Merci pour ce bon billet,
    Thomas

    • Bonjour Thomas,

      Merci pour ce commentaire, je te rejoins totalement quand tu dis que : « L’enseignabilité est la base de la réussite, la persévérance et la mise en application régulière des conseils prodigués y conduisent tout droit, petit à petit au fil du temps. »

      Amicalement
      Joel

  3. Bonsoir Joël,
    ton article est clair et tu mets en garde contre les principales erreurs, cependant, je ne suis pas complètement d’accord avec une des erreurs dont tu parles.
    Il s’agit de la numéro 5 qui est de se lancer dans plusieurs MLM à la fois.
    Je pense qu’au contraire, la diversification peut être une bonne chose et tout est question d’organisation.
    Il faut bien entendu ne pas prôner 2 entreprises MLM concurrentes mais promouvoir 2 MLM qui ne sont pas dans le même domaine, pourquoi pas.
    Qu’en penses tu ?
    Cordialement,
    Manon

    • Bonjour Manon
      Merci de ton commentaire. Les conseils que je donne dans cet article concerne surtout les gens qui démarrent dans le mlm, et dans ce cas je déconseille de courir plusieurs lièvres à la fois : c’est l’échec assuré.
      Par contre dès qu’une opportunité est lancée et tourne correctement, bien sur qu’il est judicieux de se diversifier, D’ailleurs, un autre conseil que je pourrais donner pour les personnes aguerries c’est :  » Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier » et c’est ce que je fais moi même.

      Amicalement
      Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*