7 conseils simples pour se faire des amis ?

7 conseils simples pour se faires des amis, MLM, carnegie

La relation avec les autres passe certainement par une meilleure connaissance de l’autre. 
Je m’inspire du livre de Dale Carnegie  » Comment se faire des Amis » pour illustrer ces 7 conseils.

Pour se faire des amis, arrêtons de critiquer.   

7 conseils pour se faire des amis; MLM, carnegieNous ne sommes pas conscients de nos fautes !
Les gens ont tous tendance à justifier leurs actes sans comprendre réellement l’avis des autres, et sans avoir l’impression d’avoir fait quelque chose de mal.
La critique est donc vaine car elle met l’individu sur la défensive, et l’oblige à se justifier. De plus elle s’avère dangereuse car elle blesse l’amour propre et provoque de la rancune.

La première qualité pour se faire des amis, est donc de manier la critique avec beaucoup de précautions, de manière à ne pas blesser la personne à qui vous vous adressez.

Nous avons tous besoin d’être aimé.

Un bon moyen de se faire des amis est de reconnaître objectivement les qualités d’une personne et de la complimenter sincèrement. 

Tout le monde aime être aimé, tout le monde aime être utile et même avoir une certaine importance pour les autres, Alors n’hésitez pas à indiquer aux gens, l’importance qu’ils ont à vos yeux pour telle ou telle raison, vous gagnerez leur amitié.

Pour se faire des amis, il faut savoir écouter les autres.

7 conseils pour se faire des amis, MLM, carnegieLe meilleur moyen pour réussir à capter l’intérêt de votre interlocuteur va être de l’écouter.
Quand vous écoutez quelqu’un, essayez de découvrir ce qui l’intéresse vraiment, cela vous permet de mieux le connaitre, et d’adapter votre discours à ses centres d’intérêts.
Si vous voulez vous faire des amis et  les rallier à votre cause, laissez les s’exprimer, ne les interrompez pas. Cette capacité d’écoute , et votre intérêt sur tout ce qui les concerne jouera en votre faveur.

Arrêtez de parler de VOUS !

Si vous voulez intéresser vos amis, parlez leur d’eux ! Mettez-vous à leur place, montrez leur comment  vous pouvez les aider à obtenir une réponse à leurs préoccupations. 

7 conseils pour se faire des amis, MLM, carnegie

Intéressez vous aux autres.

Pour vous faire des amis, parlez avec chaleur et conviction, complimentez les personnes, notez les anniversaires et événements important.
F
élicitez vos amis pour leur avancement ou leur réussite à un examen, prenez des nouvelles de la famille, des animaux de compagnie, du travail.  

Pour vous rendre intéressant, monterez vous intéressé. 

Ayez le sourire !

7 conseils pour se faire des amis, MLM, carnegieLe sourire est tellement important qu’il s’entend même dans votre voix. Avec le sourire vous pouvez faire passer tous les messages que vous désirez à condition qu’il soit sincère.

Dale Carnegie disait :  Lorsque vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, donnez-lui le vôtre, car nul n’a plus besoin d’un sourire que celui qui n’en a plus à offrir.

Le nom d’une personne est très important.

Rien n’est plus flatteur pour quelqu’un, que vous vous rappeliez de son nom. Les hommes sont tellement fiers de leur nom, qu’ils veulent le perpétuer de génération en génération.

Pour vous en faire des amis, prenez donc l’habitude de bien noter le nom de vos connaissances, et surtout de ne pas l’écorcher, cela montrera que vous avez de la considération pour elles.

Comment conclure, ces 7 conseils pour se faire des amis ?

 Pour se faire des amis il faut se mettre dans la peau de l’autre, essayer de le comprendre, lui parler avec des mots qui lui sont familiers et qui le touchent particulièrement, pénétrer dans le cercle restreint des personnes qu’il côtoie .
Nous ne sommes pas fait pour être amis avec tout le monde. Quand on sait que nous ressemblons aux 5 personnes que l’on fréquente le plus, cela montre qu’il faut bien choisir ses amis !

Vous venez de lire, "7 conseils simples pour se faire des amis ?

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé, "7 conseils simples pour se faire des amis ?", n'hésitez pas à cliquer sur j'aime et à laisser un commentaire, vous me feriez sincèrement plaisir, Merci 🙂
( Photos prise sur Google images ) 
 

15 Comments on 7 conseils simples pour se faire des amis ?

  1. Patrice Di Giacomo // 17/08/2016 á 10:32 // Répondre

    Bonjour Joel,

    Je te rejoins sur les 7 points que tu viens d’évoquer.

    J’ai testé pas mal de ces conseils. J’ai remarqué que sourire et s’intéresser aux autres est enrichissant et permet d’avoir un retour par la suite.
    C’est exactement ce qu’il faut faire en marketing relationnel.

    A bientôt.
    Patrice

  2. Bonjour Joël,

    Merci pour ce rappel des conseils de Dale Carnegie, simples et efficaces.
    Encore faut il les appliquer n’est ce pas ?
    As tu des résultats suite à la mise en pratiques de ces conseils ?
    As tu plus d’amis, de vrais amis ?

    Merci pour ton partage.
    Cordialement.

    Chris

    • Bonjour Chris

      Oui ces conseils sont simples et efficaces, mais ce n’est pas pour cela que du jour au lendemain tu vas te faire plus d’amis.
      Il faut déjà réfléchir à la définition du mot ami. On n’est pas sur les réseaux sociaux où se faire des amis c’est simplement entrer en contact.
      Là on est plus sur du travail en profondeur cela veux dire modifier sa façon de regarder les autres. modifier son comportement, être plus tolérant.
      Oui tout cela va apporter une grande modification de notre relation avec les autres, et oui cela va nous permettre de redéfinir notre cercle amical.
      Quand on sait que l’on est la moyenne des 5 personnes que l’on fréquente le plus cela donne à réfléchir sur le choix de ses relations.

  3. Thomas Panisi // 18/11/2016 á 15:51 // Répondre

    Merci Joël pour ce résumé du magnifique livre de Dale Carnegie.
    Il devrait faire partie du programme de l’éducation nationale, qu’en penses-tu ?

    L’écoute est très importante pour se faire apprécier, comme dit un vieil adage : Si nous avons deux oreilles et une bouche c’est pour écouter deux fois plus que l’on parle.
    De la même manière, comme tu l’as si bien souligné : pour vous rendre intéressant, montrez-vous intéressé.

    Au plaisir de te lire à nouveau,
    Thomas

    • Bonjour Thomas,
      Oui c’est vraiment une bible ! même si tout n’est pas forcement facile à mettre en oeuvre, car tout ne se fait pas en un jour. la philosophie générale est excellente.

      Amicalement.
      Joel

  4. Quelle bonne idée d’avoir fait un petit condensé des conseils de Dale Carnegie;Commencer à adopter une attitude telle quelle est je pense un bon moyen de se faire apprécier;
    Des 7 conseils que tu reprends, celui de »Savoir écouter » est peut être le plus dur à mettre en application, qu’en penses-tu ? Au plaisir, Laurence.

    • Bonjour Laurence
      Merci pour ton commentaire. Effectivement ces conseils sont excellents pour adopter une bonne attitude dans la société en général.
      Après chacun fait selon sa sensibilité, et ce qui apparaît dur pour certain sera facile pour d’autres et inversement.

      Amicalement
      Joel

  5. Bonsoir Joël,
    merci pour cet article sur comment se faire des amis.
    J’ai beaucoup apprécié le livre de Dale Carnegie dont tu t’es inspiré, je trouve que c’est un livre très puissant.
    Si on applique ces conseils, notre vie peut être grandement améliorée et pas uniquement au niveau professionnel mais aussi personnel.
    Il y a beaucoup d’éléments qui rejoignent la PNL (Programmation Neuro Linguistique) est l’art de communiquer…
    Merci pour ton article, tu m’as donné envie de le relire 🙂
    Cordialement,
    Manon

    • Bonjour Manon,

      Merci de ton commentaire, Ces conseils ne sont souvent que du « bon sens » auxquels on ne pense pas forcement.Il est toujours bon de les rappeler.

      Amicalement
      Joel

  6. Bonjour Joel,

    ces 7 points me semble importants pour quiconque veux se faire des amis!
    S’il y en a un ami je tiens à souligner, c’est « ayez le sourir »: les gens vous toujours vers ceux qui ceux qui sourient.

    J’e me permet d’ajoutter un autre point important, à mes yeux: « cessez de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas! »

    Amicalament,
    Lucas

    • Bonjour Lucas,

      Merci pour ce commentaire, Je suis tout à fait d’accord avec toi, le sourire nous illumine.

      Amicalement
      Joel

  7. Bonjour Joel,

    Cet article est vraiment intéressant, tu décris vraiment bien ces 7 points pour se faire des amis. J’en connaissais la plupart et je t’avoue que avec le temps ca devient une habitude. Maintenant, j’ai remarqué que je ne pouvais pas plaire à tout le monde et heureusement car ca me permet d’être moi meme 😉

    A bientôt

    • Bonjour Gabriel
      Merci de ton commentaire, les livres de Dale Carnegie sont riches en enseignements et celui dont je m’inspire pour cet article tout particulièrement.
      Amicalement
      Joel

  8. Bonjour Joel,

    Je rejoins l’ensemble des commentateurs et leurs avis éclairés sur le sujet. S’intéresser à l’autre est primordial en effet. Beaucoup de personnes parlent d’elles en pensant impressionner leur interlocuteur alors que c’est exactement le contraire qui se passe. Personnellement cela à beaucoup plus tendance à me faire fuir.
    Il est dit qu’il faut écouter à hauteur de 80 % et parler les 20 % restant, qu’en penses tu ?

    Bien amicalement.

    • Bonjour Fabien,
      Merci pour ton commentaire.
      Oui nous avons tous tendance au début à nous mettre en avant et à croire que nous sommes seul détenteur de la vérité. Mais NON ce n’est pas comme cela que ça se passe.
      Les vérités sont multiples, autant que les personnalités sont multiples. Je suis tout à fait d’accord avec ton interprétation de la loi de Pareto sur ce sujet.
      Amicalement
      Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*